Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2012

MEGAZONE D’ILLANGE, CHEVAL DE TROIE DE LA MONDIALISATION.

 

françoise grolet,candidate fn,fermeture du p6,législatives 2012,france,lorraine,moselle,metz,centre pompidou-metz,une vraie poltique social,premier parti ouvrier de france,mère de famille,femme,marine le pen,candidate,au service des français,présidentielles 2012,conseil régional de lorraine,plénière,primaires socialistes,le fn c'est le social,wall street journal,les élus umps jouent avec l'angoisse des travailleurs,fermeture du dernier haut fourneau lorrain,arcelor-mittal,groupe sidérurgie,campagne présidentielle,premier meeting,de marine le pen,à metz,foire expo,le 11 décembre 2011,augmentation de la délinquance,cambrioages à la hausse,dans le pays messin,l'observatoire de la délinquance,augmentation des violences,françoise dans les médias,francoise grolet,est "l'invité politique",du 10 février 2012 d'air,"l'autre télé",anti-sarko,sarko candidat,des promesses non tenues,la destruction,du poste-frontière,de dudelange-zoufftgen,mégazone d'illange,cheval de troie

 

Une annonce tonitruante pour la Moselle ce matin : la mégazone d’Illange-Bertrange transformée en centre d’affaires sino-européen… 3 000 emplois, 2 000 entreprises sur 230 000 m2, livraison dans 2 ans ! Et ce sans débourser un centime d’argent public. Le Front National de Moselle a considéré cette annonce avec  toute l’attention requise, étant donné l’importance des enjeux dans notre région économiquement et socialement sinistrée.

 

L’essence même du projet ressemble à une caricature de la mondialisation modèle réduit : si on enferme dans un bocal des entreprises chinoises et des entreprises françaises désireuses d’exporter, qui peut croire que les secondes ne seront pas mangées tout cru ? Qualifié de « tête de pont pour les entreprises chinoises » (Républicain Lorrain du 28/02/12) le projet porté par des capitaux chinois ressemble en effet à une machine de guerre, dans le contexte de libéralisme mondialisé où notre économie lutte à armes inégales avec des pays comme la Chine, pratiquant le dumping social, économique et environnemental.

 

L’unanimisme des élus mosellans pour applaudir ce projet n’a rien qui doive étonner : le vœu pieux de Bertrand Mertz (député PS de Thionville) que les 500 containers arrivant quotidiennement sur le site repartent aussi pleins vers l’Asie se heurte à la dure réalité, à deux encablures du site d’Arcelor que Mittal n’en finit pas d’étrangler. Par cynisme ou lâcheté, les élus de l’UMPS  applaudissent l’arrivée des investisseurs chinois et rejettent d’avance la responsabilité de la réussite du projet sur le dynamisme des entrepreneurs français.

 

Le Front National estime au contraire qu’il appartient aux responsables politiques de fournir aux entrepreneurs les conditions d’un échange économique à armes égales, par un protectionnisme raisonné et une monnaie compétitive. Seule la candidate du peuple Marine le Pen est en mesure de contrer la mondialisation qui consiste à faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs, pour le plus grand profit d’une caste mondialisée.

 

Françoise GROLET

"Une élue de terrain, une élue qui fait bouger le Système UMPS."

Membre du Bureau Politique du FN,

Conseiller Régional du FN.