Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2013

"METTIS, REVOLUTION OU CADEAU EMPOISONNE ?"

 mettis belge

Ce samedi 5 octobre - quel Messin l'ignore encore ? - notre ville va entrer dans une nouvelle ère : c'est l'avènement du divin Mettis !

C'est du moins ce qu'essaient de nous faire croire ensemble le Maire de Metz, et le Président de Metz-Métropole (Maire de Montigny les Metz).

Le tableau ne serait pas complet sans l'attitude embarrassée de la vieille droite locale, qui ne sait plus à quel wagon se raccrocher...

Au dernier conseil municipal, M-J. Zimmermann rappelait au Maire son abstention bienveillante sur le Mettis : depuis 2009 jusqu'en 2013, ils ont voté 6 fois pour, 1 fois contre, et se sont abstenus 10 fois = un réel manque de courage politique, comme d'habitude !

Jamais sans doute, un bus n'aura été inauguré de façon si fastueuse : 500.000 euros envolés en un week-end de festivités, auxquels s'additionnent les centaines de milliers d'euros de la "Nuit Blanche".

La venue de Jean-Marc Ayrault nous fait friser l'indigestion de Mettis : le Premier Ministre de la France n'a t'il rien de plus urgent à faire au service de notre pays, plutôt que des intérêts électoraux du maire de Metz ? Simple question de Bon Sens !

Les Messins regardent, perplexes, cette débauche de communication. Fin septembre, D. Gros a dit au Conseil municipal qu'il sentait monter chez les Messins "une envie de Mettis".

Pour moi, franchement, ce que je ressens dans cette campagne de terrain, c'est plutôt une envie de voir sortir le Maire socialiste.

Ce samedi, je serai dans les rues de Metz toute la journée, accompagnée de l'équipe FN Pour Metz, pour dialoguer avec les citoyens.

Françoise Grolet, 

Conseiller Régional de Lorraine, 

Membre du Bureau Politique du Front National, 

Candidate à la Mairie de Metz en 2014.

 

Blason Metz

Municipales 2014 - Questionnaire en ligne :

Cliquer sur l'icône ci-dessous pour vous exprimer.

questionnaire