Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2011

DES-INTEGRATION A LA BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE DE BOULAY-MOSELLE.

                                                                         

FR Grolet.JPG

  

La Bibliothèque publique de Boulay-Moselle vient de connaître une évolution notable : un tiers de son fonds disparaît, laissant place à une "section franco-turque" de 3000 ouvrages, dont 600 offerts par l'Etat turc.

Cette initiative de l'Association des travailleurs franco-turcs de Boulay aura coûté 41 000 euros à la Communauté de Communes du Pays Boulageois, et aux contribuables français … au titre des "Pôles d'excellence rurale" !

La Bibliothèque sera inaugurée le 2 septembre prochain par le Préfet de région et le Consul de Turquie ; celui-ci pourra citer le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui, dans des meetings avec les communautés turques lors de ses voyages en Allemagne et en France, a dit et répété qu’il comprend leurs réticences devant toute assimilation, qualifiée par lui de "crime contre l'humanité".

L'opportunisme à courte vue des élus locaux de la Communauté de Communes de Boulay répond très exactement à la consigne du Premier ministre Erdogan : intégration minimum et culture identitaire. Cette collaboration à une dérive communautariste de plus en plus problématique dans notre pays ne sera pas oubliée des électeurs.

Les citoyens mosellans qui ont manifesté leur désaccord lors des élections cantonales, seront certainement encore plus nombreux en 2012 à se tourner vers Marine le Pen pour exprimer leur volonté de changement.

 

Françoise GROLET

"Une élue de terrain, une élue qui fait bouger le Système UMPS."

Membre du Bureau Politique du FN,

Conseiller Régional du FN.

25/08/2011

DOMINIQUE GROS, OU LE SOCIALO-COMMUNAUTARISME.

 

françoise grolet,candidate fn,législatives 2012,france,lorraine,moselle,metz,centre pompidou-metz,une vraie poltique social,premier parti ouvrier de france,mère de famille,femme,marine le pen,candidate,au service des français,présidentielles 2012,conseil régional de lorraine,plénière

 

En cette fin de période de Ramadan, le maire de Metz Dominique Gros s’est déplacé au Centre Culturel Turc de Metz-Nord pour partager le repas quotidien de rupture du jeûne.

Il faut préciser que le nom de « Centre Culturel » masque une autre réalité : c’est en réalité un Centre Cultuel musulman, c’est-à-dire une Mosquée. Cette appellation facilite l’obtention d’aides publiques dans un domaine, la culture, où elles sont autorisées, alors que les subventions aux cultes sont illégales même en Alsace-Moselle, terre de Concordat où l’Islam ne fait pas partie des religions concordataires.

Au mépris du principe de neutralité qui devrait animer le Premier magistrat de la ville, Dominique Gros n’en est pas à une contradiction près, puisque bafouant la laïcité constitutionnelle, il a évoqué avec ses interlocuteurs le projet phare de son mandat : la grande Mosquée de Metz. L’insistance du maire socialiste à soutenir, politiquement et financièrement, l’édification d’une Mosquée cathédrale, démontre que le PS et ses alliés Verts et Communistes ont choisi leur camp : celui du communautarisme et de l’éclatement de la cohésion citoyenne qu’ils invoquent à tout propos.

Devancé au premier tour des élections cantonales de mars 2011 par Françoise Grolet, Dominique Gros avait eu pour seul réflexe de survie d’appeler les communautés d’origine étrangère à voter pour lui. Stratégie irresponsable, porteuse de germes de division dont on voit la portée aujourd’hui.

Françoise Grolet et Thierry Gourlot, Conseillers régionaux de Lorraine et membres du Bureau Politique du Front National, appellent les Messins à se détourner une bonne fois pour toutes de ces apprentis sorciers du socialo-communautarisme qui abandonnent nos concitoyens les plus démunis au profit d’une nouvelle clientèle électorale.

 

Françoise GROLET

"Une élue de terrain, une élue qui fait bouger le Système UMPS."

Membre du Bureau Politique du FN,

Conseiller Régional du FN.

15/08/2011

CRISE DE L'HEBERGEMENT D'URGENCE EN MOSELLE : PRIORITE A NOS CONCITOYENS !

lien permanent | envoyer cette note | tags : françoise grolet,candidate fn,législatives 2012,france,lorraine,moselle,metz,centre pompidou-metz,une vraie poltique social,premier parti ouvrier de france,mère de famille,femme,marine le pen,candidate,au service des français,présidentielles 2012,conseil régional de lorraine,plénièreAu cœur de l’été, les travailleurs sociaux du 115 (l’hébergement d’urgence) tirent le signal d’alarme : entre restrictions budgétaires et hausse de la demande, la situation devient ingérable. Les gesticulations gouvernementales et la politique d’affichage permanent du président Sarkozy débouchent sur l’impuissance des dispositifs publics et sur plus de détresses humaines.

En Moselle (5ème département français en matière d’accueil de demandeurs d’asile), les dispositifs d’hébergement sont saturés depuis mai par un afflux de demandeurs d’asile qui occupent déjà 1000 places, avec une quarantaine d’arrivées nouvelles chaque mois.

La France doit rester une terre d’accueil pour les réfugiés politiques, mais seuls 5% des demandeurs d’asile se verront reconnaître ce statut. Pour les autres, ayant parcouru des milliers de kilomètres parfois en famille, payé des passeurs leur ayant fait miroiter l’eldorado français, attendu trois années en moyenne une décision de justice, ne restera que l’amertume et la plongée dans la clandestinité, quel gâchis humain !

Grande est la responsabilité de la caste politique UMPS qui a créé un appel d’air en multipliant les allocations incitatives, supprimant les frontières par idéologie européiste, encourageant le laxisme sous prétexte d’humanisme.

A Metz, la situation devient critique au Pontiffroy ou Place de France, où des familles étrangères en attente d’hébergement campent à l’année dans les squares publics : le ras le bol des habitants n’est entendu ni par le maire Dominique Gros, absorbé par l’organisation des parrainages républicains ou de cercles du silence, ni par le Préfet trop occupé à recevoir le Collectif représentant ces clandestins (le 20 juillet) pour répondre à la demande d’entretien (du 28 juin !) de l’élue régionale Françoise Grolet, porte-parole des riverains, et des nombreux Messins en attente d’un logement social.

En ces temps de crise économique grave, il devient indispensable de définir des priorités. Et nos compatriotes victimes d’accidents de la vie, du chômage sans fin, de violences conjugales, du délitement des liens familiaux et sociaux, doivent pouvoir compter sur la solidarité nationale : c’est l’engagement du Front National !

 

Françoise GROLET

"Une élue de terrain, une élue qui fait bouger le Système UMPS."

Membre du Bureau Politique du FN,

Conseiller Régional du FN.