Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2011

DES-INTEGRATION A LA BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE DE BOULAY-MOSELLE.

                                                                         

FR Grolet.JPG

  

La Bibliothèque publique de Boulay-Moselle vient de connaître une évolution notable : un tiers de son fonds disparaît, laissant place à une "section franco-turque" de 3000 ouvrages, dont 600 offerts par l'Etat turc.

Cette initiative de l'Association des travailleurs franco-turcs de Boulay aura coûté 41 000 euros à la Communauté de Communes du Pays Boulageois, et aux contribuables français … au titre des "Pôles d'excellence rurale" !

La Bibliothèque sera inaugurée le 2 septembre prochain par le Préfet de région et le Consul de Turquie ; celui-ci pourra citer le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui, dans des meetings avec les communautés turques lors de ses voyages en Allemagne et en France, a dit et répété qu’il comprend leurs réticences devant toute assimilation, qualifiée par lui de "crime contre l'humanité".

L'opportunisme à courte vue des élus locaux de la Communauté de Communes de Boulay répond très exactement à la consigne du Premier ministre Erdogan : intégration minimum et culture identitaire. Cette collaboration à une dérive communautariste de plus en plus problématique dans notre pays ne sera pas oubliée des électeurs.

Les citoyens mosellans qui ont manifesté leur désaccord lors des élections cantonales, seront certainement encore plus nombreux en 2012 à se tourner vers Marine le Pen pour exprimer leur volonté de changement.

 

Françoise GROLET

"Une élue de terrain, une élue qui fait bouger le Système UMPS."

Membre du Bureau Politique du FN,

Conseiller Régional du FN.