Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2013

METTIS : LA FÊTE OU LA DETTE ?

mettis : la fête ou la dette,inauguration

Une nouvelle publicité s’affiche sur nos murs. Un sympathique petit garçon nous annonce : « Mettis, le Met, la Fête ». Vous vous souvenez, il y a un an, de l’affiche où une petite fille au sourire barré d’un appareil dentaire clamait avec aplomb que les travaux, « c’est bientôt fini » ? Pourtant, c’est l’année qui a suivi que Metz a été le plus asphyxiée par les chantiers du Mettis. Alors, faut-il croire à cette promesse de festivités ? Sans doute puisque le budget a déjà été annoncé (500 000 euros a priori)…

On dirait que nos édiles n’ont qu’une chose en tête : faire la fête ! Faire tourner la tête de leurs administrés, dans l’espoir qu’ils oublient les vrais enjeux politiques et les problèmes qui les assaillent au quotidien.

Maintenant que la municipalité socialiste nous a imposé, après des années de travaux, son coûteux moyen de transport qui nous endette durablement, ce que nous attendons du Mettis, c’est qu’il fonctionne, qu’il transporte les usagers là où ils le souhaitent sans retard ni désagrément (saleté, insécurité).

On peut se demander si l’enveloppe de 260 millions d’euros comprend aussi le coût de la campagne de matraquage à destination des citoyens : en juillet, dans le magazine distribué dans 118.000 boîtes aux lettres de l’Agglomération, son président (de droite) Jean-Luc Bohl évoquait l’avènement du Messie, pardon : du Mettis, comme « une révolution qui se met en place», apportant (p.9) « une philosophie de route différente » ! Il faudra en reparler aux contribuables lorsque les impôts devront augmenter pour rembourser ces dettes irresponsables. On peut prévoir que les Messins, qui ne supportent plus d’être dupés, feront d’ici là le choix d’une politique de bon sens pour Metz.

Françoise Grolet, 

Conseiller Régional de Lorraine, 

Membre du Bureau Politique du Front National, 

Candidate à la Mairie de Metz en 2014.

 

Blason Metz