Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2012

"CA NE VA PAS MIEUX OUTRE-ATLANTIQUE !"

mariage gay US.jpg

Traduction :
 
"Bonne nouvelle, je suis pour le mariage gay !"
"Moi, je suis chômeur de longue durée"
 

15/08/2012

« MARIONS-LES ? »

 

corruption,et trafic d’influence,dans le btp,la ville de metz,doit se contituer,partie civile,non à la dépénalisation,légalisation,du cannabis,député européen,oui la france,circonscription,metz 3,marie-jo zimmermann,ump,fn,françoise grolet,candidate fn,fermeture du p6,législatives 2012,france,lorraine,moselle,metz,centre pompidou-metz,une vraie poltique social,premier parti ouvrier de france,mère de famille,femme,marine le pen,candidate,au service des français,présidentielles 2012,conseil régional de lorraine,plénière,primaires socialistes,le fn c'est le social,wall street journal,les élus umps jouent avec l'angoisse des travailleurs,fermeture du dernier haut fourneau lorrain,arcelor-mittal,groupe sidérurgie,campagne présidentielle,premier meeting,de marine le pen,à metz,foire expo,le 11 décembre 2011,augmentation de la délinquance,cambrioages à la hausse

 

Bien chers estivants de tous bords !

 

En ce mercredi 15 Août, nos églises ont retenti d'une prière façonnée par le Cardinal VINGT-TROIS, archevêque de PARIS et président de la Conférence des Evêques de FRANCE (C.E.F.)

 

Par cette prière, le Cardinal entend sensibiliser les catholiques français aux risques que présente à ses yeux le projet de mariage homosexuel que le nouveau gouvernement est censé nous concocter…

 

Nadine MORANO (née PUCELLE, cela ne s'invente pas !), tout en appréciant cette prière à sa juste valeur, tient à prendre ses distances au regard de la démarche initiée par notre prélat.

 

Au motif que l'Eglise catholique se doit d'accueillir tous les types de familles, des plus traditionnels au plus modernes.

 

Personne n'a prétendu soutenir le contraire...

 

Nadine MORANO, qui se dit publiquement catholique et proche de la Vierge MARIE : saluons au passage son courage.

 

En prenant une telle position, Nadine la Lorraine, la self-made woman au demeurant très méritante... me déçoit quelque peu... comme elle m'avait déçu lors de son passage au Ministère de la Famille.

 

En effet, aurait-elle perdu de vue que l'Eglise catholique romaine obéit à des normes de fonctionnement qu'il est juste de reconnaître si l'on désire s'en réclamer ?

 

Et que les instances responsables du « peuple de Dieu », pape, évêques, ont un rôle spécifique à jouer, rôle envisagé par l'Ecriture elle-même.

 

Ainsi, l'Eglise peut estimer que tous les modes familiaux ne se valent pas.

Dès lors, son devoir n'est-il pas d'orienter les cœurs et les esprits vers le plus haut degré de dignité de l'être humain, ce, pour le meilleur équilibre possible de la société ?

 

Que souhaite l'Eglise ?

 

Sur le fond, il y aurait, bien sûr, beaucoup à dire.

 

Si l'on se référe à l'étymologie, aucun doute n'est permis : le mariage, c'est, pour un homme, choisir une femme pour en faire une mère ; le mot : mariage est issu du terme latin : « matrimonium », lui-même issu de : « mater » = mère).

 

Vision affreusement machiste ? Peut-être... , mais qui correspond à la nature profonde des choses.

 

Dès lors, difficile de ne pas admettre que l'expression : mariage homosexuel constitue une véritable contradiction dans les termes.

 

Ne peut-on du reste l'évoquer comme une « aberration anthropologique » au sens le plus précis du terme ?

 

Comment l'Eglise pourrait-elle encourager une institution basée sur une pratique que l'Ecriture réprouve ?(1)

 

De toute manière, ne faut-il pas se garder de confondre le refus d'un choix de société avec un soi-disant rejet des personnes ?

 

Certes, depuis le milieu des années 90, dans notre pays et, plus largement dans l'ensemble du monde occidental, les codes, les mentalités et les traditions se transforment profondément : toute la question de savoir si cette transformation est positive ou non !

 

Une société qui tend à admettre le massacre, fut-il partiel, des enfants à naître, à reconnaître officiellement les unions homosexuelles n'a-t-elle pas quelque souci à se faire pour sa pérennité ?

 

Une société qui, par manque de courage et de lucidité, renoncerait à prendre des problèmes, réels certes, par le bon bout ?

 

Selon le Parti Radical, l'initiative du Cardinal constituerait une immixtion supplémentaire de l'Eglise catholique romaine dans le débat politique français : pourtant, il ne s'agit que de prier ?

 

Le parti radical redouterait-il les effets d'une prière, fut-elle nationale ?

 

«  Salut en Celui qui est le vray salut. »(2)

 

Le patrouillard du « Désiremont ».

 

Notes :

 

(1) Gn 19, 1 – 29 ; Rm 1, 24 – 27 ; Cor 1, 6 – 10 ; Tm 1, 1 – 10

(2) expression médiévale qui dit bien ce qu'elle veut dire !