Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2012

LENDEMAINS QUI DECHANTENT POUR LA LORRAINE.

ettre ouverte, aux infirmiers et infirmières, envoyer, député européen, oui la france, circonscription, metz 3, marie-jo zimmermann, ump, fn, françoise grolet, candidate fn, fermeture du p6, législatives 2012, france, lorraine, moselle, metz, centre pompidou-metz, une vraie poltique social, premier parti ouvrier de france, mère de famille, femme, marine le pen, candidate, au service des français, présidentielles 2012, conseil régional de lorraine, plénière, primaires socialistes, le fn c'est le social, wall street journal, les élus umps jouent avec l'angoisse des travailleurs, fermeture du dernier haut fourneau lorrain, arcelor-mittal, groupe sidérurgie, campagne présidentielle, premier meeting, de marine le pen, à metz, foire expo, le 11 décembre 2011, augmentation de la délinquance, cambrioages à la hausse, dans le pays messin, l'observatoire de la délinquance, augmentation des violences, françoise dans les médias, francoise grolet, est "l'invité politique"La première décision de François Hollande pour la Lorraine aura été de remplacer le préfet Ch. de Lavernée par un proche, M. Nacer Meddah, qui vient de passer 6 mois à organiser sa campagne présidentielle.

 

Nacer Meddah, souvent cité comme exemple de la « diversité » au sein du corps préfectoral, est en réalité un pur produit de la méritocratie à la Française : un fils de simples immigrés algériens peut accéder aux plus hauts postes, à la force de son talent. Cette insinuation que la promotion de certains serait due non pas à leurs qualités propres mais à leurs origines (comme à leur qualité de femme dans le cas de la parité), prouve la perversité de la« discrimination positive ». Cette doctrine produit les mêmes effets communautaristes (enfermement de l’individu dans ses origines) que le déni par l’Islam de toute distinction entre spirituel et temporel. Ainsi, lorsque Nacer Meddah est nommé Préfet du 93 en 2008, il est salué par l’Union des Associations musulmanes de Seine St Denis commepremier « préfet musulman » et doit démentir, s’affirmant « laïc ».

 

Le nouveau préfet de Lorraine, préfet de Moselle, préfet de la Zone de Défense Nord-Est, arrive avec la réputation d’être marqué par l’idéologie socialiste. Sa nomination peut s’expliquer par le contexte mosellan de submersion des structures par les demandeurs d’asile : 397 arrivées pour les 4 premiers mois de 2012, alors que les Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) comptent au total 390 places. La dernière action de Nacer Meddah, avant d’être limogé en novembre 2010 de Franche-Comté, avait été en effet de solder la régularisation d’un certain nombre de demandeurs d’asile. Ni régularisables, ni expulsables, ceux-ci sont placés dans une situation ubuesque par l’indécision des pouvoirs publics français, encombrent les structures d’hébergement d’urgence, et pèsent sur les dépenses publiques, au détriment des Français les plus défavorisés. On peut craindre que le nouveau gouvernement socialiste, par son laxisme, ne crée un nouvel appel d’air pour ces réfugiés dont l’avant-dernier préfet B. Niquet reconnaissait qu’ils sont plus économiques que politiques. Lendemains difficiles pour le pays messin, qui doit se doter à l’Assemblée Nationale d’une opposition ferme et cohérente avec les candidats du Rassemblement Bleu Marine Françoise GROLET (Metz III) et ses collègues Thierry GOURLOT (Metz II) et Delphine HAFFNER (Metz I).

 

Françoise GROLET, Conseiller régional de Lorraine,

Membre du Bureau Politique du Front National,

Candidate du Rassemblement Bleu Marine pour Metz III.