LETTRE OUVERTE AUX KINESITHERAPEUTES. (01/06/2012)

 fg A.jpg

 

Metz, le 25 mai 2012

 

Madame, Monsieur,

 

Ces prochaines élections législatives des 10 et 17 juin 2012 vont être cruciales pour votre profession, prise entre les dispositions calamiteuses de N. SARKOZY et le sectarisme affiché de Mme TOURAINE à l’égard des professionnels de santé. Il vous faut donc une réelle oppositionface à ces deux menaces

 

Une fois à l’Assemblée Nationale, j’œuvrerai pour la mise en place urgente des propositions de Marine LE PEN concernant votre profession.

 

Je m’engage donc à défendre spécifiquement, en sus d’un grand plan d’assainissement de la Sécurité Sociale:

 

- La reconnaissance de vos diplômes initiaux et de vos formations complémentairesà leur juste valeur.

- la reconnaissance de la pénibilité de votre profession : ce facteur pénibilité pourrait moduler la durée minimale de 40 ans de cotisations requise à nos yeux pour une juste retraite à taux plein, l’âge de départ étant indifférent.

- Le rétablissement de vos justes droits à la retraite : L’ASV a été amputée de façon arbitraire par la Sécurité Sociale alors que pendant des années vous avez cotisé à cet effet : nous sommes favorables au rétablissement de la part due par cet organisme dans la proportion où il avait été institué. Au-delà de la spécificité de votre caisse de retraite, c'est une grande politique socio-économique qui devra être initiée en urgence pour sauver toutes les retraites.

- Une juste reconnaissance de vos actes-cléspar une revalorisation des honoraires qui tienne compte de l’augmentation de vos charges. Cela permettra de limiter les restes à charge pour vos patients par la limitation automatique des dépassements.

- La définition de votre place dans la prise en charge de la perte de l’autonomie La prise en charge des personnes âgées vieillissantes en perte d'autonomie-mais aussi d'adultes jeunes handicapés-a fait l'objet d'une sous-cotation scandaleuse de vos actes depuis 30 ans. À l'évidence l'aspect de rééducation et surtout de réadaptation fonctionnelle prend tout son sens pour définir le rôle du kinésithérapeute à cette période de la vie, ce  rôle étant prépondérant si l'on estime que la perte de dépendance passe avant tout  par une perte des possibilités fonctionnelles corporelles.

- La définition de la place des kinésithérapeutes dans la prévention de l’obésité outroubles musculo squelettiques : dans ce cadre comme depuis déjà très longtemps celui des écoles du dos, le kinésithérapeute a une place toute particulière : il n'est pas impensable d'envisager une rémunération remboursable d'actes bien codifiés ayant un rôle préventif.

 

Espérant répondre  à votre attente et restant à votre disposition, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes très sincères salutations.

 

Françoise GROLET

Conseiller régional de Lorraine

Candidate aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 à METZ III

 

Contact :

Françoise GROLET

BP 70304 - 57006 Metz Cedex

23:27 Écrit par Françoise GROLET | Lien permanent | Tags : envoyer, député européen, oui la france, circonscription, metz 3, marie-jo zimmermann, ump, fn, françoise grolet, candidate fn, fermeture du p6, législatives 2012, france, lorraine, moselle, metz, centre pompidou-metz, une vraie poltique social, premier parti ouvrier de france, mère de famille, femme, marine le pen, candidate, au service des français, présidentielles 2012, conseil régional de lorraine, plénière, primaires socialistes, le fn c'est le social, wall street journal, les élus umps jouent avec l'angoisse des travailleurs, fermeture du dernier haut fourneau lorrain, arcelor-mittal, groupe sidérurgie, campagne présidentielle, premier meeting, de marine le pen, à metz, foire expo, le 11 décembre 2011, augmentation de la délinquance, cambrioages à la hausse, dans le pays messin, l'observatoire de la délinquance, augmentation des violences, françoise dans les médias, francoise grolet, est "l'invité politique", du 10 février 2012 d'air, "l'autre télé" | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |