CONSEIL REGIONAL DE LORRAINE, SEANCE PLENIERE DU 1ER AVRIL 2011 (01/04/2011)

françoise grolet,élue fn de lorraine,front national de lorraine,vague bleu marine,metz,france,moselle,lorraine,candidate,législatives 2012,marine le pen présidente,bleu blanc rouge,les couleurs de la france,république sociale,la cause ouvrière

 

La majorité de gauche au Conseil régional continue à conduire la Lorraine dans le mur…  et ne tire aucune leçon des élections cantonales.

Françoise Grolet, intervenant pour le domaine « Jeunesse, sécurisation des parcours de vie et formations » a pointé la façon toujours plus « socialiste » dont l’exécutif dépense l’argent de nos concitoyens lorrains. Car au-delà des Règlements d’intervention votés en séance plénière le 1er avril dernier, il y a le robinet de subventions publiques, toujours grand ouvert pour les dérives tous azimuts ! En voici quelques exemples.

Ostracisation du FN : J.-P. Masseret, comme Gérard Longuet (UMP) en son temps, refuse que les élus FN siègent, comme les autres conseillers régionaux, dans les Conseils d’administration des lycées. « Les conseillers régionaux FN sont pour l’UMPS des élus de seconde zone puisqu’exclus des Conseils d’Administration des Lycées de façon antidémocratique et discriminatoire envers nos (nombreux) électeurs. Nous ne pouvons donc valablement juger de l’utilité de ce règlement, où se côtoient des dossiers qui relèvent du minimum vital d’un lycée (comme des bancs dans la cour de récréation !) et des purs gadgets (panneaux d’affichage numérique pour patienter dans la file d’attente de la cantine) ! »

Préférence étrangère : « Les Bourses d’accès à Sciences po sont une rupture de l’égalité entre les citoyens à raison de leur origine, puisque réservés aux lycéens de ZEP. Parmi les critères de classement d’un territoire en ZEP, il y a le % d’élèves non francophones, c’est donc de la discrimination positive, inefficace et injuste ». http://www.snes.edu/Des-criteres-tres-contestables.html

Européisme : au sujet du règlement des « manifestations citoyennes et mémorielles », « nous rejetons votre volonté de « développer la citoyenneté notamment européenne, des lycéens lorrains ». Par ce biais, s’opère une vraie propagande européiste. Vous aurez beau faire, vous ne réduirez pas le clivage entre les pseudo-élites européistes mondialisées, et les citoyens de plus en plus attachés au cadre national, qui rejettent l’Europe de Bruxelles ».

Voire mondialisme ! « Nous disons oui aux bourses de stage des étudiants dans l’Union Européenne, en privilégiant nos voisins (et la langue allemande qui est en perte de vitesse chez nous). Quant aux stages en Chine ou au Maroc, c’est un défi au bon sens ! ». Quant aux stages en Europe pour les formations sanitaires et sociales, « c’est un bon dossier, mais je crains que vous ayez eu un instant de distraction… ou peut-être est-ce un poisson d’avril ? Je vous signale que vous avez inclus dans la liste des partenaires européens… la Turquie ! »

Politisation de l’action publique avec le règlement Conseils aux salariés victimes de licenciements : « notre Collectivité se substitue au rôle normal des syndicats, et les finance pour une action qui est de leur ressort et pour laquelle ils sont déjà largement subventionnés. »

Et toujours, gaspillage de l’argent public par la création d’un Fonds régional finançant des projets expérimentaux d’insertion citoyenne sociale et professionnelle, de lutte contre les discriminations, et d’éducation populaire des jeunes Lorrains… déjà doté de 350.000 euros pour 2011.

« Le chômage des jeunes de – de 25 ans est le véritable cancer de notre société, nous sommes tous d’accord. Moins quant aux réponses à apporter. Car l’urgence face à ce fléau, c’est de procurer du travail aux jeunes ! Est donc bénéfique toute action de formation des jeunes, de soutien aux créateurs d’emploi que représente le tissu de petites et moyennes entreprises en Lorraine. Ce fonds expérimental s’apparente à du maternage citoyen, et risque de n’être que de la poudre aux yeux. Nous demandons que cette somme soit affectée aux compétences obligatoires de notre collectivité, permettant une utilisation optimale des impôts qui pèsent lourdement sur les particuliers et entrepreneurs ».

Lorsque l’exécutif Lorrain va dans le sens des demandes répétées du groupe Front National, celui-ci soutient les dispositifs qui vont dans le sens de l’intérêt des Lorrains : ainsi les mesures en faveur de l’apprentissage, ou de la sécurisation de l’accès aux lycées (extension de la carte Multipass, une demande forte du FN dès l’instauration de la carte) ou encore les bourses aux jeunes diplômés du domaine sanitaire qui s’installent en Lorraine. Ici, notre collectivité joue vraiment son rôle structurant pour remédier à la pénurie alarmante de personnels de santé, surtout dans les campagnes, pour inverser la désertification rurale.  

Les élus du groupe Front National sont au service des Lorrains pour traquer les gaspillages d’argent public, dénoncer les décisions politiciennes et le copinage. Seul opposant efficace et déterminé, à l’écoute des attentes de ses concitoyens, le Front National représente pour les Lorrains l’alternative crédible à l’UMPS.

 

Françoise GROLET une élue de terrain,

une élue qui fait bouger le Système UMPS.  

12:08 Écrit par Françoise GROLET | Lien permanent | Tags : françoise grolet, candidate fn, législatives 2012, france, lorraine, moselle, metz, centre pompidou-metz, une vraie poltique social, premier parti ouvrier de france, mère de famille, femme, marine le pen, candidate, au service des français, présidentielles 2012 | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |